Promotion des femmes et des jeunes

Parwebmaster

Promotion des femmes et des jeunes

Conformément à son plan stratégique décennal, la Fondation entend mobiliser les jeunes et les femmes pour en faire des acteurs du changement. La population malienne est extrêmement jeune et les femmes représentent plus de 50% de la population ; ces deux groupes sont malheureusement assez marginalisés particulièrement en milieu rural et ne sauraient rester en marge plus longtemps.

La fondation à travers la 3eme axe de son plan stratégique actuel entend apporter sa contribution. Les initiatives et projets visant à donner plus d’autonomie aux associations féminines seront privilégiées. Cela passera par les activités génératrices de revenus, le renforcement des capacités, la lutte contre les effets du changement climatique et la promotion d’une meilleure alimentation et la nutrition.

Il est connu que la jeunesse contribue à développer la rrésilience des communautés et à stimuler le progrès. Sa contribution à l’Agenda 2030 est primordiale pour accélérer l’élan vers la réalisation des Objectifs de développement durable. La Fondation accorde une place primordiale à la promotion des jeunes par la mise en œuvre des projets impliquant la jeunesse, avec un accent sur leur formation, autonomisation et responsabilisation.

À propos de l’auteur

webmaster administrator