Suivez-nous sur facebook

Facebook Pagelike Widget

Lancement de l’opération « Bamako sans déchets plastique »

Par@dm1n

Lancement de l’opération « Bamako sans déchets plastique »

Le samedi 8 juin 2019, la Mairie de la Commune VI du District de Bamako a servi de cadre au lancement officiel du projet « Bamako sans déchets plastiques ». Projet initié par la Fondation Santé Environnement dont la cérémonie était placée sous la présidence du ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, Housseini Amion Guindo.

Projet pilote en commune VI du district de Bamako, qui consiste à installer des Kiosques dans les 10 quartiers que compose ladite commune.

Ces kiosques permettront aux populations cibles de vendre les déchets plastiques collectés au niveau des ménages, des rues et des caniveaux, moyennant un paiement de 200 FCFA par kilogramme.

Suivra une récupération des déchets plastiques stockés dans les kiosques par les recycleurs partenaires du projet.

Enfin, pour assurer une véritable économie circulaire, ces déchets plastiques recyclés et transformés seront mis à la disposition du marché local.

À cela il faudrait aussi rappeler que des actions de communication,de sensibilisation et de plaidoyer seront menées tout au long des 6 mois comme phase pilote.

Lieu est de remercier toutes ces personnes et ces entités qui ont pu rendre possible une telle initiative.

Grand merci aux partenaires financiers (SOTELMA SA et INVESTIM Sau) et notre partenaire de cœur accueillant l’initiative (La Commune VI du District de Bamako).

Vivez ce moment en images ci-dessous

À propos de l’auteur

@dm1n administrator

Laisser un commentaire