"Air, Eau, Sol" Préservons notre héritage commun!

Actualité de la fondation

Nos domaines d'interventions

Amélioration du cadre de vie ; Gestion des déchets, Espaces verts, mobilité urbaine
Appui à la formation aux études et recherches
Pollution de l’air
Promotion des femmes et des jeunes
Alimentation et nutrition
Climat ; maladies climato-sensibles

Le sachet plastique : le nécessaire changement de narration et de perspective.

Les sept milliards d’êtres humains que nous sommes, vivons sous la menace d’un terrible fléau auquel notre monde est confronté, la pollution plastique. Plus de 400 millions de tonnes de plastiques envahissent, en effet, tout l’écosystème ; une quantité qui doublera à l’horizon 2040, selon les scientifiques qui prédisent qu’en 2050, soit une dizaine d’années plus tard, il y aura plus de plastiques que de poissons dans les océans, mers et fleuves. Quelle catastrophe !

Lire toute la tribune!

Un Mali sans sachets plastiques, c'est possible!

Bamako sans déchets plastiques

L’initiative combine la communication environnementale centrée sur la réduction de l’utilisation, la réutilisation et le recyclage des sachets plastiques et donc l’éco responsabilité, l’assainissement du cadre de vie, la responsabilisation des parties prenantes.

La FSE au coeur des actions communautaires

A travers une sensibilisation axée sur le changement de comportement, nous oeuvrons depuis une dizaine d’années pour un environnement sain  et le bien-être.

Lire la vidéo
WhatsApp Image 2021-08-16 at 10.32.39

sur Facebook

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Rendez-nous visite

République du Mali-Bamako, Avenue de l’OUA  près de l’hôtel Colibri.

Tel: 44 41 19 81/ 72-62 89 11 11